Conseil en Marketing

Développement commercial

GCS met en place une stratégie et donne aux entreprise qui la sollicite un réel levier d’efficacité et de performance dans sa démarche commerciale.

Stratégie et politique commerciale

L’amalgame entre stratégie commerciale et politique commerciale est fréquent. Si la stratégie commerciale définit les paramètres stratégiques à suivre pour mener votre entreprise sur les routes de la croissance ; la Politique Commerciale décline quant à elle les chemins et oriente les actions et les moyens pour y parvenir.

Ainsi,GCS définit votre politique commerciale en accord avec votre vision et vos missions ,et suivant les moyens et les règles fixés par votre soin.
  • Les marchés cibles, les produits, la politique de vente, les canaux de vente, les typologies de clients à approcher, la politique de marque…
  • La force de vente, les secteurs commerciaux, les actions commerciales à entreprendre, les méthodes de vente, l’argumentation commerciale…
  • Les objectifs à fixer par pans de marché, l’organisation commerciale, les moyens de contrôle et de pilotage…
  • La politique tarifaire, les budgets commerciaux, les logiques marketing associées aux différents canaux de vente ou produits, la politique promotionnelle…
  • La rémunération commerciale…

Plan d’action commercial

GCS mets sur pieds un document interne à votre entreprise qui regroupe et détaille l'ensemble des actions commerciales et marketing à entreprendre sur une période donnée pour atteindre les objectifs commerciaux de votre structure. Il constitue une feuille de route pour les dirigeants de votre entreprise.

Marketing opérationnel

GCS mets sur pieds un ensemble de moyens utilisés pour remplir les objectifs définis au préalable par le Marketing Stratégique de votre structure. Il s'agit d'actions à court terme qui nécessitent de suivre l'évolution de votre marché pour s'y adapter.

Prospection téléphonique

GCS définit l'ensemble des actions de marketing téléphonique qui sont destinées à dénicher de nouveaux clients pour vous. La prospection téléphonique de GCS, comme son nom l'indique se fait par téléphone et son but est d'obtenir un rendez-vous.

Prospection commerciale

GCS participe à la recherche de nouveaux clients potentiels qu'on appellera alors des prospects. Ils obtiennent par la suite le nom de « clients » une fois leur premier achat effectué. En B2C, la prospection est l'affaire de la publicité, alors qu'en B2B elle est plutôt à la charge des commerciaux.

Force de vente supplétive/externe

GCS met a la disposition des entreprises une main d’oeuvre de qualité et hautement qualifié afin de participer à la commercialisation des produits ou services de votre structure sur une période donnée(hôtesse; brand-boy; brand-girl; brand ambassadeur etc.).

Il peut s’agir de vendeurs ou animateurs salariés par GCS (force de vente externalisée ou supplétive) Ces derniers jouent notamment un rôle de prescripteur très important dans les domaines ou le conseil sur le lieu de vente.

Benchmarking

GCS fait l'étude d'un produit ou d'un service comparativement aux leaders du marché. Plus qu'une technique marketing, le benchmarking de GCS est un véritable processus d'analyse de la concurrence, dont le but principal est de pouvoir augmenter la performance de l'entreprise.

Gestion de la relation client

GCS élabore une technique de définition des échanges réalisés avec un client ou un prospect d’entreprise. ... Cette gestion de la relation client passe également par une bonne gestion de votre CRM (Customer Relationship Management) qui constitue une base de connaissances sur les clients.